Oran, une Ville, une Vie

Oran, une Ville, une Vie

Né à Oran

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Mon nom est Michel ESTIVAL, je suis né le 4 Avril 1948 à Oran. Rentré en France en 1958 juste avant que cela n'aille encore plus mal, mon père nous a installé à Villejuif ou il avait un poste de Directeur de centre d'Hébergement de Nord Africains. Je suis le cadet de huit enfants.
Tout allait bien jusqu'à ce jour du 10 Avril 1960, un dimanche après-midi, ou un homme est entré dans le bureau de mon père et l'a abattu de 2 balles dans la tête.
Les évènements nous avaient rattrapés...
C'est la première fois que je relate ces faits par écrit ....
Je n'ai pas de haine contre celui qui a tué mon père,ni contre les Algériens et je dirais mêmeque je les comprends,nous sommes tous des victimes, je suis triste de voir un monde tordu et heureux quand un évènement comme celui du 14 janvier 2011 se produit en Tunisie..
Vive l'amitié, vive L'Algérie...
je vis dans la région bordelaise et j'ai la nostalgie de ce pays qui m'a vu naître et je prie pour lui.

0 appréciations
Hors-ligne
je suis ne en 1948 a oran et je suis parti enjuillet 62 et nous sommes installes en alsace,moi je n'en veut pas aux algeriens mais seulement aux politiques qui nous ont bernes et trahis, j'espere retourne a oran un jour abientot et gros bisous a tous les pieds noirs,ma soeur habite a ambares

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 319 autres membres