Oran, une Ville, une Vie

Oran, une Ville, une Vie

Le Gateau D'Aubergines (Italie)

                          

Recette de mes Ancêtres Italiens.

Ingrédients : 3kgs de Tomates mures, 1kg 750 d'aubergines, 150 gr de Gruyère ou Emmental rapè, 2 gousses d'ail réduite en purée, 1 oignon réduit en purée, 1 poignée de persil plat haché, 1 piment de cayenne réduit en poudre, 1 verre à moutarde d'huile d'olives, sel et poivre.

Préparation : Epuchez et épépinez les tomates, coupez les en morceaux. Mettez l'oignon, l'ail dans l'huile chaude et les faire légèrement dorés, ajoutez  les tomates, le persil, le piment de cayenne, laissez cuire jusqu'à obtenie une consistance de sauce tomate, salez et poivrez, gardez au chaud.

Pendant que la sauce se prépare, épuchez et coupez les aubergines en morceaux de 2 cm environ, les faires revenir dans de l'huile d'olives, les faire cuire en  les tournant jusqu'à qu'elles soient dorées sur toutes les faces.

Prendre un plat rond , mettre une couche d'aubergines en rond, une gouche de sauce tomates, une couche de gruyère rapé, recommencez l'opération ( environ trois étages, finir la dernière couche en enrobant bien le tous de la sauce tomates, puis mettre au dessus une dernière fois le gruyère rapé et finir la décoration par quelques morceaux d'aubergines.

Servir froid ou chaud.

A+ pour la prochaine recette



01/10/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres