Oran, une Ville, une Vie

Oran, une Ville, une Vie

La Melsa sans Melsa

Puisque l'on nous a pris notre bonne vieille rate, il me revenait quelque arome dans un coin de mon coeur, et il ne me restait plus qu'à essayer de les retouver au fond de mon palais.

Ingrédients : 100 grs de petit salé, 350 grs de chair à saucisses, 40 grs de chapelure (environ 3 biscottes), 1 cuillerée à café d'oignon en poudre, 1 cuillerée à café d'ail en poudre, 1 poignée de persil plat haché, 3 cuillerée à café de cumin en poudre 1 oeuf entier + 1 oeuf pour la dorure, 1 pointe de couteau de piment fort en poudre, 1 rouleau de pate feuilletée de 230 grs environ,, 300 grs de viande de boeuf pour carpaccio.

Préparation : Mélanger le petie salé, la chair à saucisses, la chapelure, l'oignon, l'ail, le persil, le piment, le cumin et l'oeuf, melanger bien le tout au mixer, saler et poivrer selon votre gout.

Etaler la pâte feuilletée, soupoudrer la légèrement de cumin,étaler des tranches des carpaccio sur la largeur d'une main environ , poser la farce sur les tranches de carpaccio et recouvrir la farce entierement sans oublier les côtés avec les autres tranches de carpaccio ( le carpaccio est la pour donner le coup de boeuf autour de la farce), entourer le tout avec la pâte feuilletée en ramenant les bords de la pâte par dessus la farce, souder avec l'oeuf et badigeonner pour la dorrure, faire une légère fente sur le côté d'environ 2 cm pour l'écoulemnt du gras et éviter  qu'elle n'éclate ( la pate est là pour consoliser la farce et eviter qu'elle ne se mette à plat à la cuisson). Faire cuire à four 180° à 200° pendant une heure environ jusqu'à que la pâte soit bien dorée. Vous pouvez la manger avec la pate feuilletée ou sans. Bonne dégustation moi je vais en faire pour la Noêl.

A + pour une prochaine recette



22/12/2007
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 319 autres membres