Oran, une Ville, une Vie

Oran, une Ville, une Vie

Les Crevettes à l'Oranaise façon de ma mère

                            

Ingrédients : 1 kg de gambas crues,  5 gousses d'ail, 1 bouquet de persil plat,  1 verre 1/2 à moutarde d'huile d'olives, 2 pincées de piment de cayenne, sel.

Faire revenir l'ail réduit en purée et le persil haché dans l'huile d'olives, laissez cuire 5 minutes à feu doux, puis vous ajoutez les gambas après avoir enlevé la barbe ( je prend une paire de ciseaux et je coupe au niveau des yeux, j'enlève ainsi les yeux et les fils longs des gambas (disgracieux), soupoudrez légerement de sel, ainsi que des pincées de piment de cayenne, remuez et laissez cuire à feu moyen jusqu'à que les gambas soient roses, servir chaud.

Il n'y  a plus qu'à les déguster avec les doigts comme là bas, moi je me régale avec les têtes. c'est une recette simple et délicieuse.

A+ pour la prochaine recette. 

 



26/06/2007
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres