Oran, une Ville, une Vie

Oran, une Ville, une Vie

Morue à la Napolitaine

Ingrédients : 800 grs de Morue, 4 tomates moyennes bien rouge, 5 pommes de terre moyennes, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 1 verre à moutarde d'huile d'olives, 1 noix de beurre, 14 cuillerée à soupe de vinaigre de vin blanc, 1 poignée de persil plat ( coriandre), 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, 1 zete de citron, sel et poivre.

Préparation : Mettez à dessaler la morue 24 heures à l'avance dans de l'eau froide, en changeant l'eau deux à trois fois. Quand la morue est prête, confectionnez un court bouillon avec : 1 litre d'eau, le vinaigre, le thym, le laurier, le zeste de citron. Portez à ébullition et mettez le poisson faites cuire à feu doux 8 minutes environ, Puis égouttez la morue est la mettre de côtée. Mettez les pommes de terre à cuire 20 minutes à l'eau bouillante. Passez les tomates dans de l'eau bouillante 3 minutes, enlevez la peau, enlevez les pépins et, reduisez les en purée. Retirez les pommes de terre de l'eau, les réduire en purée avec la morue, melangez avec la purée de tomates, ajoutez l'huile, les gousses d'ail pilées, l'oignon reduit en purée, ajoutez du poivre selon votre goût et remuez énergiquement pour optenir une bonne osmose.Versez la préparation optenue dans une casserole, rechauffez-la à feu doux quelque minutes en y ajoutant la noix de beurre et en remuant tout le temps neccessaire pour la réchauffer. Présentez dans un plat à service creux, déposez deçu des feuilles de basilic pour la décoration.

Moi je la passe après l'avoir réchauffer au four basse température pour la maintenir au chaud, puis je mets la décoration.

A plus pour la prochaine recette

 

 



12/10/2008
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 323 autres membres