Oran, une Ville, une Vie

Oran, une Ville, une Vie

Famille COCORULLO

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je suis le petit fils de Mr COCORULLO gymnaste à l'oranaise.
Je cherche à contacter des personnes ayants connus mes grands parents,
ma maman Danièle , ma tante sylviane ou mon oncle michel COCORULLO.
Très fier de leurs origine et de la carrière sportive de mon grand père je serai très heureux de faire connaissance avec des personnes les ayant connus.

Trés amicalement

christophe

0 appréciations
Hors-ligne
[b][/b]bonjour Christophe, malgré que ton message soit un peu ancien, je viens y répondre en espérant qu'il te parviendra quand même, en effet j'étais adepte de "l'oranaise" en 1960 et 61, ton grand père (pas très grand quand même)était le dirigeant du club de sport, il nous distribuait des places de cinéma lorsque nous étions assidus aux entrainements car un des dirigeants était propriétaire d'une grande salle à Oran, alors on en profitait, avec Renée et Gisèle nous formions le trio G. R. L. comme la première lettre de nos prénoms, nous avions "brillé" à Alger lors d'une sortie avec Pascal Alonzo, Adrien Salmeron, Guy Blasco, Espanica (Raymond Errera) etc... que de bons souvenirs, pour les fille exercices barres asymétriques, cheval d'arçon, gymnastique au sol, en sortant de là on allait manger un créponé sur la place pas très loin, avant de reprendre le bus pour rejoindre St Eugène où nous habitions toutes les trois. Renée a retrouvé tes grands parents à Toulon lors d'une paella, pretexte de réunion pieds noirs, et je crois que ta mamie nous a quittés, par contre M. Cocorullo je ne sais pas s'il est toujours à Toulon, nous l'aimions beaucoup, il était très compétent, un bloc de muscles, très énergique et sympatique que nous n'oublions pas. J'ai toujours ma carte de membre de l'oranaise. A bientôt -
lucienne Saragoza

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Je suis très touché par votre réponse,
Je viens de parler de vous à ma maman et elle pense vous connaitre car elle faisait également de
La gym à l?oranaise. Pour ce qui concerne mon grand père, il habite toujours sur Toulon dans une maison de retraite à la Seyne sur mer.
Ma mamie nous a effectivement quittées le 11 avril 2007.Ma maman et ma femme s?asseyent depuis à me cuisiner la mouna sans trouver la véritable formule.
Ci-joint une photo de moi et mon champion de papy
Amicalement.
Christophe
christophe

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Je connaissais très bien Francois Cocorullo, il venait souvent à la maison. J'étais très souvent en contact avec Sylviane mais depuis plusieurs mois je n'arrive plus à la joindre et son numéro de tél n'est plus bon. J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave ? Je voulais contacter son petit fils qu'on voyait aussi mais je ne sais plus du tout son nom et prénom et où il habite. Si vous voulez me parler je suis sur facebook GOMEZ Nicole Le Luc dans le Var. Merci à vous

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour Christophe

C'est en écrivant un livre sur les souvenirs d'Oranie de 1948 à 1962 que ma soeur Bernadette Montava m' a relaté les cours de gymnastique dans le gymnase de votre grand-père à Oran.
Elle avait formé une équipe féminine sans prétention et toutes étaient admiratives des exploits de votre grand-père aux agrès.
J'ai relaté dans ce livre en cours d'édition un événement tragique (grenade dans un bus).
Ma soeur se rendait au gymnase avec ses copines dans ce bus mais leur vies furent épargnées par miracle.

bien cordialement  

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Merci pour ce témoignage, je suis heureux que vous ayez des souvenirs de mon grand père.
Je suis admiratif aussi de ses exploits et très fière de mes origines.
Votre livre est il paru? 
J'ai une multitude de photos de mon grand père en gymnaste et de ma famille à Oran si vous voulez étoffer votre recueille de souvenirs, je serai ravis de vous en faire parvenir.

Bien cordialement.
christophe

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et bonne année 2021pour vous et vos proches.
Oui mon livre a paru, il est édité par une jeune éditrice qui débute et l'effet Covid a freiné les ventes.
Il est disponible sur le site "selaprodsarl.wixsite.com" sous le titre "Souvenirs d'Oranie 1948-1962 à la découverte de mon père". Elle édite aussi des recueils de poèmes sous forme d'almanach perpétuel, de livres de pensées etc...
Dans ce livre je fais mention du club de votre ascendant très connu à Oran car ma sœur (Bernadette Montava) et ses amies avaient été autorisées à y pratiquer le sport...rare à cette époque.
Peut-être disposez-vous de photos d'elles, elles se souviennent parfaitement des femmes de votre famille.
bien cordialement
Bernard Montava
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Livre d'Or.

Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 342 autres membres